Ténacité

L’homme dispose de plusieurs ressources pour atteindre ses objectifs, mais il y a en une qui est plus importante que les autres, sans elle rien ne serait possible. Pour un objectif que vous vous êtes fixé, que cela soit de changer de travail, devenir riche, être plus confiant, être en meilleure santé, le plus important c’est de prendre conscience que vous ayez cette ressource.

Il y a tellement de barrières sur la route du succès, que si vous n'avez pas cette qualité, il vous sera difficile de réaliser vos objectifs.

Alors vous allez me demander maintenant, mais quelle est cette ressource ?

Eh bien c’est la Ténacité !

Elle porte d’autres noms tel la détermination, l’Entêtement, l’obstination, la persévérance,  la volonté, la solidité.

Un étudiant en droit pour être avocat doit effectuer 7 années d’études, un étudiant en médecine doit en faire autant voire plus. Un créateur d’entreprise doit attendre environ 3 ans pour avoir une entreprise viable. Si vous voulez devenir excellent dans un domaine précis, que cela soit professionnel, sportif ou autre, il vous faudra un certain temps. Eh bien il faut être tenace pour réussir.

Toutes les personnes qui arrivent à la réussite ont cette qualité. La ténacité vous donne une force, et une confiance intérieure. Face aux difficultés, la ténacité vous procure l’énergie de réaliser ce que vous pensiez irréalisable. Dans les rivalités, la ténacité vous aidera à trouver des solutions, vous donnera des idées.

Elle vous donnera la force du capitaine en pleine tempête, qui a toujours su mener son bateau à bon port.

Quand vous êtes tenace, vous êtes à l’écoute des opportunités qui se présentent à vous, car vous savez qu’elles sont sur votre route pour vous aider à progresser. Une personne qui a perdu  n’est pas une personne finie, elle est finie si elle abandonne. Si elle donne raison à ses échecs.

Sachez qu’il est important que vous preniez l’habitude de toujours terminer ce que vous avez commencé. Sinon, un mauvaise habitude, elle, sera programmée dans votre inconscient : l’échec.

Malgré tous les obstacles, barrières souffrances n’abandonnez jamais. Regardez toujours droit devant vous selon vos objectifs. Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez dans la vie si vous êtes tenace et que vous restez fidèles à vos objectifs.

Entre nos mains nous détenons le germe de l’échec ou le potentiel de la réussite, car nos mains sont habiles, il suffit de regarder autour de vous pour voir de quoi elles sont capables. Mais il est important que nous nous en servions de la bonne manière pour que nous puissions récolter les fruits de notre ténacité.

C’est écrit dans tous les livres, et dans de nombreux sites internet :

Thomas Edison a échoué 10.000 fois avant qu’il ait perfectionné l’ampoule électrique c’est-à-dire qu’il a rencontré la défaite 10.000 fois avant que ses efforts aient été couronnés de succès.

Le premier avion en 1890 à fait un bond de 50 centimètres, à quelques dizaines de centimètres de hauteur.. Imaginez le nombre d’essais qui ont été faits pour arriver au succès d’aujourd’hui.

L’électricité est connue depuis l’antiquité. De nombreux scientifique s’y sont intéressés. Aujourd’hui elle est présente dans toutes les moments de notre vie. Il est difficile de s’en passer.

Alors apprenez ceci :

Ce n’est guère parce que le destin nous refuse quelque chose à un certain moment du temps qu’il faut considérer ce refus comme définitif.  Des hommes ont travaillé des siècles et des siècles sur des choses précises. Il a fallu beaucoup de temps pour aboutir à certains résultats.

La défaite est temporaire, si vous essayez et que vous perdez, vous apprendrez de la défaite elle-même, l’échec n’est pas permanent. La défaite peut seulement signifier que vos plans ont été mal conçus. Vous devez alors établir d’autres plans. Recommencez tout depuis le début. La ténacité vous ouvrira les portes du succès.

La ténacité est une vertu aussi ancienne que la sagesse. Si vous voulez accomplir de grandes choses dans votre vie..... Appliquez cette sagesse ! Car la ténacité est le plus grand talent qui soit.